750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
9 octobre 2008

Jolies madeleines sans gluten de ma fille ♥ بنتي !!!

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

fffgg


Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis levée de ma sieste l'autre jour !!!

Ça sentait bon "le gâteau" dans la maison... mais qui donc avait bien pu préparer un tel goûter ?
C'était ♥Inès♥, بنتي , ma fille ainée de 12 ans, quelle surprise ماشاء الله تبك الله ... C'était la première fois qu'elle cuisinait toute seule, elle nous a vraiment épaté ماشاء الله تبك الله !!!

C'était vraiment bon ماشاء الله تبك الله !!!

♥♥♥♥♥♥♥

C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que je partage avec vous sa recette librement inspirée et remaniée par elle-même (je précise) du livre : “Vos desserts préférés sans lait ni gluten” (aux éditions La Plage) dont je vous avait déjà parlé ICI pour ses succulents fondants au chocolats...

Pour les madeleines à la farine de sarrasin, pépites de chocolat et noix de coco :
Inès est partie d'une recette de Cookies proposée dans le livre, elle a changé quelques ingrédients, en a enlevé d'autres et en a fait... des madeleines ماشاء الله تبك الله !!!

* 200g de farine de sarrasin

* 100g de sucre complet

* 90ml d'huile d'olive

* 2 œufs

* 1/2 cs de pépites de chocolat

* 1/2 cs de noix de coco râpée

* 1 pincée de sel

* 1/2cc de bicarbonate de sodium

Mélangez tous les ingrédients et répartissez la pâte sur une plaque à madeleines ou deux si il vous reste encore de la pâte et cuire au four à 180°C jusqu'à ce que les madeleines soient cuites !!!

Bonne dégustation !


Publicité
Commentaires
L
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah !<br /> Et bien, tu rigolerai si tu savais que j'ai été pendant très longtemps une maman-poule (sans m'en rendre compte !!!) et que je n'avais que très rarement cuisiné avec mes enfants avant !<br /> C'est ma fille, ce jour-là qui m'a donné une "bonne leçon" et qui m'a fait comprendre que je devais lui donner un peu plus de responsabilités et d'autonomie !!!<br /> Donc, si je devais te laisser profiter de mon "expérience" (bien que je considère ne pas en avoir tant que ça, lol !) ce serait en te confiant mes erreurs afin que tu fasses mieux que moi inchAllah !!! <br /> Je pense qu'il faut leur faire un peu plus confiance, et les laisser se débrouiller un peu plus par eux-même, le tout avec beaucoup d'amour, de "paix" et de respect (de soi-même et des autres !!!) choses essentielles à l'épanouissement de chacun, non ?<br /> Qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants... Amine !!!
U
salamou aleykoum<br /> mashAllah le quatta illa billah!!!!!<br /> Comment tu as fait? Je veux dire comment tu a éduqué ta fille à ce qu'elle arrive a faire du bio toute seule à son age? mon ainé a huit ans, tu pense qu'il faut commencer a le laisser faire seule dans la cuisine? Je suis sérieuse, laisse nous profiter de ton éxperience mashAllah, j'aimerais bein aussi etre surprise comme ça par mes enfants un jour, MABROUK!
L
Salam aleykoum !!!<br /> Lolll<br /> Et bien écoute, cette recette n'est pas la mienne, c'est ma fille qui l'a "inventée" en remixant une recette de cookies, lol ! Et, je ne l'ai pas vue faire, lol !!!<br /> Je n'ai pas encore posté ma recette de madeleines, mais, je n'ai jamais eu de problèmes avec, ...<br /> Peut-être qu'il faut que tu essayes une autre recette ?
O
humm ça m'a l'air bien bon ... Tu vas me rendre gourmande c'est pas bien ça hihi!<br /> <br /> Par contre moi j'ai essayé une seule fois de faire des madelaines et je n'ai pas réussit elles étaient toute raplapla et ya pas eu la belle bosse ça m'a découragé je n'ose plus me lancer les tiennes sont belles en plus sans gluten?!!! Est ce que tu as une astuce?<br /> <br /> Boussa
L
Salam aleykoum !<br /> Tu as tout compris loooool
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité