750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
27 juin 2008

Fondants au chocolat sans lait ni gluten

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

p140608165701bis


Depuis que je me suis offert le livre :

“Vos desserts préférés sans lait ni gluten” (aux éditions La Plage)

51rrmeyxpalsl500aa240


Je n'arrête pas de saliver devant les recettes qui y sont proposées…elles sont relativement simples (comme j'aime ماشاء الله تبك الله) et les photos sont magnifiques…..

Par une après-midi ensoleillée, comme nous en connaissons souvent par chez moi ces derniers temps, الحمد لله, j'ai décidé de réaliser ces fondants au chocolat, je n'en avais jamais fait auparavant et je ne regrette pas d'avoir franchi le pas, ils étaient succulents et…fondants à souhait…..ماشاء الله تبك الله !!!

A vous de tenter l'aventure أن شاءالله ! Vous verrez, ce sera sans regrets أن شاءالله !!!


Fondants au chocolat sans lait ni gluten

Pour 4 petits moules en céramique de 8 cm de diamètre (personnellement, j'ai doublé la recette et j'ai fait cuire la pâte dans des moules à muffins tout simplement !!!)

* 100g de chocolat (à 70% de cacao minimum et sans lait !)

* 2 œufs

* 75g de sucre de canne blond

* 35g de farine de riz blanc (moi, j'ai mis de la farine de maïs)

* 60g d'huile de pépins de raisin (ou d'huile d'olive, c'est ce que j'ai choisi personnellement)

Préchauffez le four à 210°C (th.7)

Coupez des morceaux de papier sulfurisé de la taille du fond des moules, placez-les y, puis enduisez d'huile les côtés et le fond des moules. (j'ai sauté cette étape parce que الحمد لله j'ai des moules en silicone ماشاء الله تبك الله !!!!)

Au bain-marie ou à la vapeur douce, faites fondre le chocolat.

Séparez les blancs d'œufs des jaunes et réserver les blancs à part.

Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume.

Ajoutez la farine, le chocolat fondu et l'huile.

Battez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel et une pointe de sucre et incorporez-les au mélange.

Répartissez dans les moules.

Mettez à four chaud pendant 10 minutes pas plus !

(NB. Le temps de cuisson dépend du four utilisé, le but est d'obtenir un gâteau dont le centre reste coulant)


Ces gâteaux sont délicieux chauds, mais peuvent être dégustés froids !!!

Publicité
Commentaires
L
BarakAllahou fiki oukhtinette pour ton comm' !!!<br /> Aïd moubarak à toi aussi !!!<br /> Bisous
N
salam aleikum oukthinette<br /> <br /> aid mubarak tout d'abord!! et mashallah ton blog est super beau et très agréable à lire!! mashAllah!!tu a sfais fort pour ce nouveau design!<br /> <br /> sinon ces fondants au chocolat sont terribles!!<br /> barakallhufiki
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité