750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
21 juin 2008

Tomates confites

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

p130608133801bis


J'ai trouvé dans mon magasin Bio préféré de superbes tomates en branches, elles sentaient bon ماشاء الله تبرك الله et j'en ai donc acheté pas mal !!!

En rentrant chez moi, j'ai malheureusement constaté que beaucoup n'avaient pas supporté le transport, elles étaient pratiquement toutes éclatées…Ne voulant pas risquer qu'elles moisissent, j'ai donc décidé de les confire…

Quelle bonne idée ماشاء الله تبرك الله !!! Je vous assure, elles n'ont pas tenu longtemps à la maison, nous les avons mangé trop vite pour que j'en fasse un repas, loool !!!

Voici donc la recette :

* 8 tomates

* 1 botte de basilic frais

* 3 gousses d'ail

* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

* sel et poivre à son goût


Coupez les tomates en quartiers et les vider (gardez la chair des tomates pour une autre préparation, ou mettez-les discrètement dans un jus de fruits fait à l'extracteur de jus, ça passera sans soucis, lol).

Mixez ensemble l'ail, le basilic et l'huile d'olive. Salez et poivrez.

Mélangez cette pâte aux tomates. Disposez-les en suite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire pendant 4 heures à 90°C.

Bonne dégustation !!!


Publicité
Commentaires
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité