750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
22 novembre 2008

Za'louk

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

P060908_20


Voici une recette que j'apprécie tout particulièrement ماشاء الله تبرك الله, c'est simple et très bon ماشاء الله تبرك الله !!!

Si vous ne savez pas ce qu'est le za'louk, je dirai que c'est un caviar d'aubergines à la marocaine !

Le seul Hic! que je lui trouve c'est son aspect un peu... "particulier"...
Mais ne restez pas sur vos aprioris si vous n'y avez jamais goûté, vous verrez, vous ne serez pas déçu(e)s du résultat !!!


Za'louk

Pour 6 personnes

* 5 à 6 tomates

* 3 aubergines

* 3 gousses d'ail

* 1 botte de coriandre

* 1 piment vert ou 1/2cc de piment fort en poudre

* 1cc de piment doux

* 1cc et demie de cumin en poudre

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et placez-les dans un plat allant au four en prenant soin de mettre le côté chair contre le fond du plat. Passez au four 25 minutes à 180°.

En attendant, coupez les tomates en 8 sans les peler (en bio, on garde presque toujours tout !!!).

Faites revenir les tomates avec l'ail et le piment émincés et les épices.

Une fois les aubergines "cuites", sortez-les du four et videz-les à l'aide d'une cuillère à soupe. Raclez-bien.

Mélangez les aubergines avec les tomates et rajoutez la coriandre ciselée.

Remettez à "cuire" quelques segondes et servez aussitôt !


Le za'louk se mange avec du bon pain et rien de plus...

Bonne dégustation !


Publicité
Commentaires
L
Coucou Lory, j'aime aussi beaucoup ce plat !!! C'est un incontournable de notre table !!!<br /> <br /> Wa aleykoum salam Oum Hamza !!!<br /> Bah on était (et on est pour certains encore) tous malaaaaades !!!<br /> Mais je reviens tout doucement inchAllah !!!<br /> Boussat
P
salem akaykoum <br /> t'y ou?
L
ouiii, c'est très bon!
C
salamalayki<br /> ah vivivivivivivi!!!!moi aussi z'aime bien ça beaucoup super bien!!!LOL!!!
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité