Les p'tites douceurs de Layina

Les p'tites douceurs de mon quotidien au naturel

dimanche 08 février

Ambrinature

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Bonjour !

Fotolia_10873000_XS

sebastien hovaguimian - Fotolia.com


1058376oucw2p7qvg Kheïra est une amie de longue date ماشاء الله تبرك الله que j'avais perdu de vue et que j'ai eu plaisir à retrouver ماشاء الله تبرك الله. C'est donc avec beaucoup d'émotion que je voulais vous parler de ses produits qui sont d'une grande qualité ماشاء الله تبرك الله (et je ne dis pas ça parce que c'est une sœur que j'aime beaucoup, non, je dis ça parce que c'est vrai !!! Testez et vous verrez أن شاءالله !!!)

Kheïra est Fondatrice d'Ambrinature et Animatrice d'ateliers massage pour bébé en Ile de France.   

Pour la présenter, je vous propose de lire cette interview réalisée par Selmoonette pour le blog des MM


1058376oucw2p7qvg Peux-tu nous parler d'Ambrinature ?      

Ambrinature est né d’un désir de créer ma propre activité pour mon insertion en tant que femme musulmane ainsi que d’acquérir plus d’indépendance et d’autonomie grâce à une activité qui corresponde à ma personnalité et mes valeurs.

Ambrinature tire également ses racines de mon expérience de l’immigration. Bien souvent, pour un immigré le salaire perçu en France sert aussi à faire vivre les membres de la famille restés au pays. J’ai voulu en quelque sorte faire le chemin inverse, c’est-à-dire permettre, grâce à mon activité, la génération de revenus là-bas.

Le projet s’inscrit dans une réalité du monde actuel. Plus qu’une tendance, les enjeux commerciaux sont en phase de changement, les modes de consommation aussi, le tout lié à une volonté de faire un monde nouveau, plus respectueux de la nature et de l’individu.

L’idée du projet s’appuie sur plusieurs constats :      

 

- les rapports commerciaux entre le nord et le sud uniquement basés sur le profit sans valeur éthique ;   

 

- la nécessité d’un développement durable des régions productrices ;

 

- la prise de conscience de l’état de santé de la planète et des conséquences directes de nos choix de vie et de consommation ;

 

- le retour aux produits naturels pour une meilleure santé.      


1058376oucw2p7qvg Tu proposes donc des produits équitables ?      

Ambrinature a commencé avec un produit phare : l’huile d’argan cosmétique certifié Bio, dite l’huile « la plus chère au monde », produit naturel rare et aux vertus exceptionnelles.

 

Le partenariat actuel s’est fait avec un village de 430 familles au sud d’Agadir au Maroc (Aghraisse). Riche de savoir faire et ambitieux, c’est un village qui depuis 1992 ne cesse de relever des défis afin d’améliorer les conditions de vie de l’ensemble de la population (adduction en eau potable à domicile, électrification du village, ouverture d’un centre préscolaire pour les enfants de 3 à 5 ans, création d’un centre communautaire pour les femmes…). En 2006, le village crée une structure commerciale « Entreprise Féminine rurale d’Economie Sociale » au profit du village en général et de la femme en particulier afin de vendre sa production d’huile d’argan et autres dérivés. L’objectif est de réserver une part éthique et solidaire du bénéfice pour soutenir d’autres activités génératrices de revenus (création d’une unité d’élevage de caprins pour la production de lait et fromage de chèvre etc.…). Ambrinature a, de plus, mis en place une convention de partenariat avec le centre communautaire des femmes du village pour la confection de trousses de toilettes bébé et bien d'autres choses.


1058376oucw2p7qvg Quelles sont les bienfaits de l'huile d'Argan ?     

L'huile d'argan a fait ses preuves auprès de la femme occidentale de par sa richesse en vitamine E, elle hydrate, protège, nourrit, répare, prévient... le tout en profondeur et sans effets secondaires ! Mais son plus grand secret c'est qu'elle est multi-usage donc économique ! Elle assure dans toutes les missions : tous types de peaux, corps, cheveux, ongles... pour toute la famille : bébé comme maman... que l'on soit femme ou homme, en été ou en hiver... Bref, c'est l'INDISPENSABLE ! Choisissez-la de bonne qualité, de 1ère pression à froid, avec la date de production mentionnée sur l'étiquette !

 

Ambrinature vous propose quelques exclus à des tarifs privilèges... des jolis flacons à pompe de 50 et 100 ml, une version parfumée aux huiles essentielles bio, des recharges 500 ml, des produits dérivés à découvrir... et enfin une trousse de toilette bébé avec son flacon d'huile d'argan "soin et massage" bébé, et son savon doux...

 

Vous pourrez découvrir tous ses produits lors des ateliers MM أن شاءالله ou passer commande sur infos.ambrinature@yahoo.fr


1058376oucw2p7qvg Formée par l'AIMB, tu proposes aussi des ateliers pour masser bébé, en quoi le massage est-il bénéfique pour bébé, les parents, cela a-t-il un impact sur leur développement ?      

Effectivement, pour rester dans la même lignée, je me suis intéressée et formée au massage bébé afin de pouvoir valoriser ce savoir-faire ancestral en le transmettant et faire prendre conscience aux parents de l'importance du toucher dans le renforcement du lien d'attachement, notion qui, de nos jours, tend à se perdre ou à devenir tabou. Le massage, ce toucher sain et nourrissant, développe l'art d'aimer et de partager. Les bienfaits sont nombreux aussi bien pour le bébé (relaxation, soulagement de certains maux, éveil...) que pour les parents (moments privilégiés, découverte du langage corporel de son bébé, confiance en soi...) et je dirais même pour notre société pour plus de douceur, plus de respect de l'être humain dans sa globalité...


1058376oucw2p7qvg  Si tu devais donner quelques conseils à nos lectrices qui voudraient se lancer dans la création d'une boutique en ligne ou d'une entreprise ?

Je résumerais mon conseil en une phrase de Sidney A.Friedman: "Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien."    


Publié par Selmoonette sur le blog des MM


Posté par Layina à 02:26 - G. Pour Oummi et les autres aussiii - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    barakAllahou fiki

    Posté par Ansariya, dimanche 08 février à 09:05
  • Allahi barak fiki oukhtinette !!!

    Posté par Layina, dimanche 08 février à 14:05

Poster un commentaire