750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
12 janvier 2009

♥ Gâteau au chocolat symbolique pour la Palestine ♥

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

P110109_20


Après une longue absence, qui m'a même contrainte à antidater mes derniers billets... (oui, je sais, c'est pô bien ^^), je reviens avec un petit geste purement symbolique en faveur de la Palestine.

C'est Oum Sohayb de Dattes et miel ماشاء الله تبرك الله qui a proposé de témoigner sa solidarité envers la cause palestinienne en réalisant un gâteau.

Pasletine_1 Comme je l'ai écrit plus haut, ce geste est purement symbolique, mais après tout, pourquoi pas ?
Elle propose à celles qui le souhaite de réaliser la même recette de gâteau (cliquez ICI), perso, je n'ai pas pu réaliser cette recette car nous sommes quasiment tous intolérants au lactose chez nous... donc, j'ai fait MA recette de gâteau au chocolat car elle est sans produits laitiers
ماشاء الله تبرك الله !!!


Pasletine_1 Voici les ingrédients pour un gros gâteau أن شاءالله

2OOg de chocolat noir à 70% de cacao minimum
200G de margarine 100% végétale
160g de farine T65
300g de sucre de canne roux non raffiné (la mélasse de canne lui confère un arôme particulier qui se marie très bien avec le goût du chocolat)
4 oeufs
2cs d'arrow root
1 sachet de poudre levante sans phosphates


Mélangez tous les ingrédients et mettez votre gâteau au four pendant 25 à 30 minutes à 180°


Bonne dégustation !

P110109_21


Publicité
Commentaires
C
woaw!!!!machALLAH!!!!!!
L
Merci Lory !!!
L
il est superbe ce gâteau, bravo!!
L
Wa alikoum salam wa rahmatoullah !<br /> Allahi barak fiki oukhti, oh là là, pffff, tu as raison, j'ai tellement la tête à l'envers en ce moment que j'ai stupidement bloqué sur le lait et le beurre alors qu'il m'aurait suffit de mettre de la margarine à la place... et du café...<br /> 'Afouan...<br /> Zut alors, ça compte quand même ?
O
salam alikoum<br /> <br /> barakaallahou fiki pour ta contribution à cette chaîne de solidarité<br /> juste une précision oukhti ds la recette que je propose il n'y a pas de lait ;-) enfin elle propose de mettre 3 c à s de café ou lait même moi j'ai mis du café donc c'est facultatif
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité