750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
14 juillet 2008

Muffins au citron vert et à la noix de coco sans lait

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

P110708_16



Et oui, je suis dans ma période muffins…. Je n'arrête pas d'en faire, lol… Alors, autant vous faire partager mon petit grain de folie, non ?!!!

J'ai réalisé cette recette avec mes derniers citrons verts avec  lesquels je ne savais plus quoi faire et الحمد لله  je ne le regrette vraiment pas  !!!

J'ai utilisé de la farine de petit épeautre (c'est une variété ancienne de blé) pour son goût particulier et son faible taux  de gluten (qui le rend moins allergisant que le blé سبحان الله!). Le petit épeautre est un peu plus calorique que le blé, il contient autant de vitamines que ce dernier, mais bien plus de sels minéraux (dont le phosphore, le magnésium et le calcium سبحان الله)!!!

Cette recette s'adresse aux grands amateurs de  citron (comme moi ماشاء الله تبك الله  !!!)


Pour une douzaine de muffins  :

* 100g + 25g de noix de coco râpée

* 300g de farine de petit épeautre

* 1 sachet de poudre levante sans  phosphates

* 225g de sucre de canne blond

* le zeste râpé et le jus de 3 citrons  verts

* 1 œuf légèrement battu

* 225ml de lait de riz à la vanille

* 60g d'huile végétale

Préchauffez votre four à 200°.

Mélangez bien tous les ingrédients secs : farine + poudre levante + sucre de canne blond + noix de coco + le zeste de citron vert.

A part, mélangez bien tous les ingrédients  liquides : le jus des citrons verts + l'œuf + le lait + l'huile.

Versez le mélange liquide dans les ingrédients  secs et mélangez bien.

Répartissez la pâte dans vos moules à muffins  et saupoudrez-les avec les 25g de noix de coco restante.

Cuire environ 20 minutes.


Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité