750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
2 juin 2008

Muffins 5 céréales à la mangue et aux graines de pavot sans lait

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

p0106080908


Voici une recette que j'ai improvisé pour me débarrasser de la pulpe de mangues qui me restait suite à mon smoothie ananas, mangues et lait de noisettes. 

J'ai vraiment été surprise par le contraste entre la texture fondante et moelleuse de ces muffins, mashAllah, et leur côté “croquant” que les graines de pavot leur apportent, un délice ماشاء الله تبك الله !!!

 

Pour 12 muffins

* 300g de pulpe de mangues

* 150g de farine complète multicéréales (blé, seigle, épeautre, orge et sarrasin) que l'on trouve aisément en magasin Bio

* 1 sachet de poudre levante sans phosphates (bah vi !!! on a arrêté d'acheter de la lessive avec alors on va pas en mettre dans nos gâteaux tout de même)

* 100g de sucre de canne blond + 2cs de sucre vanillé fait maison (dans lequel j'ai mélangé sucre de canne blond et complet à part égales à des gousses de vanille)

* 3 œufs

* 7 cs d'huile

* 1 petite cc de fleur de sel de Guérande

* 2cs de graines de pavot

* 1cc d'extrait aromatique de mangue Bio 


Mélangez tous les ingrédients et cuire au four à 180°C pendant 30min. environ.

 

Servir avec du Massala (Tchaï), un thé aux épices !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité