750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
15 juin 2008

L'extracteur de jus

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

OscarVital900_small


Vous vous demandez peut-être ce que c'est…

 Et bien non, ce n'est pas l'extracteur de jus en inox de votre grand-mère qui servait à faire des gelées, lol !!!!

 C'est une machine qui sert à faire des jus de fruits, de légumes ou d'herbes (comme du jus d'herbe de blé, réputé pour ses vertus ou encore du jus de menthe, ou d'autres herbes aromatiques qui servira à parfumer vos vinaigrettes par exemple) !!!


On peut également s'en servir pour faire des purées d'oléagineux comme, par exemple, la purée d'amandes (que l'on utilise en cuisine dans divers plats ou encore sur du pain à la place du beurre !!!) ou bien des caviars végétaux du type tapenade ou houmous.

Avec cet appareil, on pourra réaliser des confitures et des sorbets de fruits en un temps record (en broyant des fruits congelés, par exemple, on obtient un délicieux sorbet !!! Je vous assure que c'est vrai, je l'ai déjà fait lol !!!)

On pourra aussi faire ses pâtes maison, mais ça, je n'ai pas testé personnellement…


La différence avec une centrifugeuse classique, c'est qu'en plus d'être un appareil polyvalent, c'est la seule machine qui utilise un procédé similaire à la pression à froid, les aliments ne sont pas “chauffés” du fait du frottement métallique dû à une trop grande vitesse car leur broyage se fait en “douceur” (environ 80 tours/min.) avec une tarière en plastique. Les vitamines sont ainsi préservées au maximum ainsi que leur goût et leur saveur.

De plus, on obtient plus de jus (environ 20% en +) qu'avec une centrifugeuse classique, donc, on fait de sacrées économies… Par ex. j'obtient presqu'1 litre de jus avec seulement 1 ananas !!!! Les résidus obtenus après avoir fait du jus avec l'extracteur sont tellement secs qu'ils sont inutilisables, ils sont donc juste bons à être compostés !!!


Certes cela reste un investissement, mais, ça en vaut vraiment la peine… Par contre, j'ai acheté le mien à l'étranger car je trouvais qu'en France il était HORS DE PRIX !!!

Pour une démo en vidéo, je vous propose d'aller faire un tour ICI et de cliquer sur les liens proposés !!!


Publicité
Commentaires
O
assalamoualaiki wa rahmatoullahi wa barakatouh<br /> je decouvre ton blog avec plaisir (apres etre passee chez mm blog voir ta hrira bio)))) alors j'ecris sur ce post car je compte m'acheter un extracteur inchaallah ... en est tu tjrs satisfaite? as tu eu des soucis? quelle marque me conseilles tu? le tiens presse t'il les graines pour faire des huiles aussi? depuis as tu essayé de faire des pates sans gluten? <br /> ensuite j'ai une autre question, je suis tres tres a la recherche d'infos sur le regime seignalet qui preconise le sans lait sans gluten... mais sa facon de diaboliser le lait me titille car ALLAH a créé le lait de vache aussi pour nous les humains (en quantité raisonnables car tt exces est mauvais de tte maniere...) du coup je suis choquee quand je lis que le lait de vache c'est pour les veaux et le lait humain c'est pour les humains..... apres pour le gluten , aujourd'hui le blé et ses derivés et cousins ont subits tellement de transformations que ca ne m'etonne pas que ce soit mauvais pour la santé!!!!!<br /> voili voulou <br /> en esperant avoir une reponse de ta part....<br /> et barakallahou fik pour ton blog et qu'ALLAH accepte ton jeune!!!!!<br /> <br /> ps: ta fille s'est elle remise à la cuisine? ces madeleines ont l'air d'etre un delice)))) je vais attaquer la recette du fondant au chocolat cet apres midi pour le ftour))) boussa<br /> oum khouzeima wa souheyl
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité