750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
16 juin 2008

Cake aux figues séchées, au lait de riz et au romarin sans plv

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

p0206081926bis

Par une belle après-midi ensoleillée avec mes enfants ماشاء الله تبك الله, je me suis dit que ce serait sympa que l'on fasse un gâteau ensemble pour le goûter…
J'avais des figues séchées bio (bien sûr!!!) dans mon placard et je voulais les mettre dans un cake, voilà chose faite avec cette recette ci-dessous :


* Une douzaine de figues séchées bio coupées en 4

* 100g de farine T65

* 100g de farine de châtaignes

* 100g de sucre de canne blond

* trois œufs

* 1 sachet de poudre levante sans phosphates (que l'on trouve aisément en boutique bio)

* 10cl de lait de riz

* 100g d'huile d'olive

* 1cc d'extrait aromatique de vanille

* 2cc de romarin

* 3cc de sucre de canne complet au romarin

Mélangez tous les ingrédients secs : les farines, la poudre levante, le sucre et le romarin.

Ajoutez les figues séchées préalablement coupées en 4 et les enrober de ce mélange (Attention, cette étape est importante pour que vos figues ne tombent pas au fond de votre cake, ce serait bien dommage !!!!)

A part, mélangez tous les autres ingrédients : les œufs, le lait de riz, l'huile d'olive et l'extrait aromatique de vanille.

Mélangez les deux appareils.

Versez dans un moule à cake et saupoudrez juste avant d'enfourner d'un mélange de 2 cuillères à soupe de sucre de canne complet pour 1 cuillère à soupe de romarin.

Cuire au four à 180°C pendant 45min. environ.


Bonne dégustation !!!

 

 

 

NB.: La photo du haut est celle de ce cake faite sans le romarin, voici ce que celà donne avec le romarin…(désolé, mais mes photos étaient trop ratées…)


p0906081859bis



Publicité
Commentaires
R
J'espère que tu vas bien Bon mois de Ramadan (les 10 meilleurs jours bientot) .Aujourd'hui j'ai décidé d'aller voir sur ton site par curiosité et par nécessité car j'ai des invités vendredi soir!! J'ai retenu le cake aux figues pour mes invités je suis sure qu'il est très bon!! Et les sauces vinaigrettes pour mes salades.Encore baraka fik pour ton super blog et bonne continuation .Je continuerai à le visiter!!!Big bisous!Ilhem.
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité