750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
20 juin 2008

Gomasio de pistaches à la sauge

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

p200608224002bis


Voici une variante de Gomasio que je me plais à mettre un peu partout dans mes plats…parce qu'il est trop bon ماشاء الله تبرك الله !!! A la maison, c'est cette variante que l'on préfère ماشاء الله تبرك الله !!!

Ici, le sésame a été remplacé par la pistache, les apports que vous offriront ce Gomasio ne sont donc pas les mêmes. La pistache est une excellente source de cuivre, de phosphore, de fer, de manganèse, de zinc et de sélénium, mais aussi de magnésium, de potassium, de vitamine B1, B6, de vitamine K et de vitamine E !!! C'est aussi une bonne source de protéines !

J'ai trouvé cette recette chez Absolutely green, le blog de Virginie Péan…dont je vous fais un copié-collé :


Gomasio de pistaches à la sauge

Pour 100 g de pistaches crues :
 6 à 10 g de gros sel marin
une douzaine de feuilles de sauge séchées
et pour l’esthétique : 1 cc de fleurs de sauge séchées

Dans une poêle, faites griller à sec les pistaches.

Si vous êtes tendance traditionnelle, broyez les pistaches avec le sel et les feuilles de sauge dans un mortier ou dans un suribachi (mortier rainuré japonais). Si les méthodes rapides et modernes vous attirent plus, passez ces mêmes ingrédients au mini-hachoir.

Le gomasio est prêt lorsque environ 80 % des pistaches sont moulues finement, le reste étant plus grossièrement.

Si, par chance, vous avez sous la main des fleurs de sauge séchées, ajoutez-les au gomasio : non seulement il sera bon, mais il flattera également l’œil.

Ce condiment se conservera longtemps dans une boîte hermétique, à condition de ne prendre que de la sauge séchée !


Pour la version "originale", c'est ICI !

Pour voir comment je l'accommode dans mes plats, c'est ICI !!!

Publicité
Commentaires
L
Merci Ma Môman qu'elle est à moaaa !!!<br /> Bisous Bisous <br /> ♥♥♥♥♥
Y
moi aussi c'est mon préféré !! surtout quand c'est ma fille qui le prépare !<br /> PS : j'adooore aussi ton saupoudrage " fraise" !
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité