750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
1 février 2009

Bouillon de l'océan au miso & aux 7 épices thaï

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
Bonjour !

P061008_19


16076387 Il parait que ma photo est quelque peu "ragoûtante", je le concède, mais ce n'est vraiment pas facile de prendre en photo du bouillon !!! MDRR


Après tout, je ne suis qu'une EB Girl...

N'est-ce pas Mme P'tites Mimines ???
Et la EB Girl n'est pas parfaite, qu'on se le dise !!!


Trêve de plaisanteries, voici donc une recette qui ne coûte quasiment rien ماشاء الله تبرك الله et qui est très bonne !!!


Bouillon de l'océan au miso et aux 7 épices thaï

(D'après une recette de Valérie Cupillard)

Pour 6 personnes

* 6cs d'un panaché d'algues séchées (type salade du pêcheur)

* 3 oignons

* 6cs de miso

* 1cc de gros sel de mer non raffiné

* 1cs d'un mélange d'épices Thaï 7 épices


Faites chauffer 3 litres d'eau.

Émincez finement les oignons et les verser avec les algues dans l'eau bouillante.

Salez très peu.

Prélevez une louche de bouillon pour délayer facilement la pâte de miso dans un petit bol, rajoutez-la à la soupe.


Servez avec un bon pain bio fait maison, et hop !!!

Bon appétit !


Publicité
Commentaires
A
je t'ai taguée<br /> http://alansariya.canalblog.com/archives/2009/02/05/12378698.html#comments
L
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah !<br /> BarakAllahou fiki ^^<br /> Je te conseillerai d'acheter des fruits et légumes dans un premier temps avec des céréales complètes en vrac (- cher)...<br /> Voilàààà, si tu veux te faire un "p'tit plaisir" un peu coûteux, tu peux goûter à la Chocolade de la marque Jean Hervé... C'est une version bio du Nutella avec des vraies noisettes dedans et pas que du sucre et de l'huile... C'est cher mais qu'est-ce que c'est bon... Haaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
P
moi aussi je la trouve très belle ta photo pour une EB Girl lol<br /> <br /> dis si le patriarche est toujours ok demain je vais dans un magasin bio inchallah tu me conseillerais d'acheter koi???
L
Wa aleykoum salam !<br /> MDRRRR Jasmine, oui, des algues, mais je te rassure, ça n'a presque pas de goût !<br /> BarakAllahou fiki Madjy parce que Zawji en voyant ma photo m'a dit "C'est quoi ce truc on dirait de l'eau de pluie qui est tombée d'une gouttière..."<br /> MDRRRRR
M
Salam alaykoum !<br /> <br /> Je trouve ta photo trop belle au contraire ,c'est pas évident de prendre en photo un bouillon et là je trouve que tu t'en sors pas mal du tout !Il faut que je m'achète un de ces 4 des algues ,ça doit être super bon et très sain ...bisous !
Publicité
Les p'tites douceurs de Layina
Derniers commentaires
Publicité